Nos 6 conseils pour mener une campagne « SMS marketing » efficace en 2021

Cousin de « l’emailing », le « SMS marketing » est une technique de communication qui consiste à envoyer des SMS promotionnels à une large liste de contacts (clients, prospects…) à des fins de prospection, de fidélisation ou tout simplement d’information.

Dans cet article, nous vous dévoilons nos 6 conseils pour mener efficacement une campagne « SMS marketing » en 2021.

  • Conseil numéro 1 :
    Définissez clairement le contenu de vos SMS marketing. Celui-ci doit être en rapport direct avec votre secteur d’activité et apporter une réelle plus-value (informations, conseils, accompagnement) pour votre prospect et votre client.

 

  • Conseil numéro 2 :
    Choisissez avec minutie les destinataires de votre campagne « SMS marketing ». Ces derniers doivent être intéressés par vos produits ou vos services. Dans ce cadre, visez vos clients déjà acquis pour les informer d’un nouveau produit par exemple. Par ailleurs, votre cible doit être consentante : si vous envoyez des SMS à un prospect non consentant, celui-ci vous considérera comme un spam… et vous blacklistera !

 

  • Conseil numéro 3 :
    Identifiez le bon moment pour lancer votre campagne marketing. À la réception du SMS, le client doit pouvoir être en mesure de lire immédiatement ce que vous avez à dire, au risque que votre SMS tombe dans l’oubli. Privilégiez les heures creuses (déjeuner, déplacement en transport en commun, début de soirée). Le week-end ? Mauvaise idée : votre client sera avec sa famille ou ses amis et aura d’autres choses à faire que de consulter son téléphone.

 

  • Conseil numéro 4 :
    Redirigez votre prospect vers votre site web. Le SMS étant un texte très court, il faudra impérativement fournir au prospect plus d’informations sur votre produit ou votre service. Pour cela, n’hésitez pas à inclure un lien dans le SMS avec lequel le prospect pourra en apprendre plus sur votre société ou votre produit.

 

  • Conseil numéro 5 :
    Plus court c’est, mieux c’est. N’hésitez pas à abréger le texte de votre SMS au maximum. Il s’agira alors d’être concis, clair et percutant (exit les SMS interminables). Les détails, quant à eux, pourront être intégrés sur la landing page de redirection.

 

  • Conseil numéro 6 :
    Une fois la campagne SMS marketing terminée, n’hésitez pas à analyser et évaluer les résultats obtenus. C’est la condition sine qua non pour apprécier la réussite de votre campagne marketing. Plus encore, cela vous permettra d’identifier vos lacunes et d’y remédier.

 

En tant qu’agence spécialiste du marketing, Comunop peut accompagner votre société dans la réalisation de campagnes SMS marketing efficaces et réussites.

Nous suivre