Nos 6 conseils pour une campagne « emailing » efficace en 2021

« L’emailing » ou « email marketing » est une technique de communication qui consiste à envoyer des emails promotionnels à une large liste de contacts (clients, prospects…) à des fins de prospection, de fidélisation ou simplement d’information.

Les campagnes emailing se montrant très efficaces en raison de leur contact direct avec votre cible.

Dans cet article, nous avons mis 6 conseils pour vous aider à faire un emailing de qualité en 2021.

CONSEILS :

  • Conseil numéro 1 :
    Définissez le contenu de votre campagne emailing. Celui-ci doit être en rapport avec votre activité et doit avant tout susciter de l’intérêt chez vos prospects et vos clients. Que l’objectif soit informatif ou publicitaire, le contenu doit être agréable et intéressant à lire.

 

  • Conseil numéro 2 :
    Identifiez clairement vos cibles. Inutile d’envoyer de nombreux emails à une personne qui ne les lira jamais. Au contraire, votre cible doit être intéressée par votre contenu (un client déjà acquis ou un prospect intéressé par vos produits, par exemple) et doit être consentante (au risque de véhiculer une mauvaise image de votre entreprise si vous l’inondez de publicité).

 

  • Conseil numéro 3 :
    Choisissez le bon moment pour envoyer vos emails marketing. Inutile d’envoyer un mail le week-end : votre prospect vaquera à ses occupations et ne le lira pas. Le lundi ? Sa boite mail sera pleine et votre courriel pourrait directement passer à la corbeille. Le mieux reste de mener sa campagne en semaine, entre mardi et vendredi.

 

  • Conseil numéro 4 :
    Misez tout sur le design mobile friendly. Aujourd’hui, plus de 75 % des Français consultent leurs mails sur mobile. Pour cette raison, il est indispensable que votre email marketing soit lisible sur smartphone.

 

  • Conseil numéro 5 :
    Accompagnez le client dans ses choix plutôt que de lui vendre votre produit ou votre service. Il s’agira alors de formuler des conseils pour que votre destinataire soit convaincu à 100 % de votre professionnalisme. C’est le meilleur moyen de gagner des clients et de booster la confiance qu’ont vos clients dans votre structure.

 

  • Conseil numéro 6 :
    À la fin de votre campagne emailing, analysez vos résultats (taux de rebond, ouverture du mail, suppression immédiate, etc.). Ce sera le meilleur moyen de savoir si votre méthode est la bonne et cela vous permettra d’améliorer votre contenu et votre technique la prochaine fois.

 

Vous souhaitez réaliser une campagne emailing pour promouvoir votre société auprès de vos clients et de vos prospects ? Notre agence peut vous accompagner dans la matérialisation de votre projet marketing.

Nous suivre