Trois hébergements web 100 % gratuits en 2021

Aujourd’hui, posséder un site web est sans aucun doute la condition sine qua non pour voir sa société ou son entreprise grandir et se développer. Pour cela, il est indispensable d’herbager son site auprès d’un serveur relié en permanence à internet.

Vous avez un site internet, mais vous ne savez pas où l’héberger. Vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent pour son hébergement ? Nous avons la solution pour vous… et elle est très simple ! Il s’agit d’un hébergement 100 % gratuit.

Découvrez notre sélection de trois hébergements 100 % gratuits. Attention cependant : ces offres sont adaptées pour de petits sites vitrine (ou équivalent), mais ne se destinent pas à de gros projets web.

 

  • Hostinger

Hostinger, c’est un fournisseur d’hébergement web complètement gratuit. Cette compagnie est présente dans 178 pays et compte maintenant plus de 29 millions d’utilisateurs. Elle fournit un hébergement grâce aux technologies MySQL, FTP et PHP. En 2021, Hostinger a été classée parmi les entreprises à la croissance la plus rapide en Europe.

Ses avantages ? Il permet d’héberger votre site web, de stocker jusqu’à 300 MB HDD, permet une affluence moyenne de 300 visites mensuelles et offre une bande passante limitée de 3 Go.

 

  • PlanetHoster

PlanetHoster, c’est à la fois une société d’hébergement web, une société d’enregistrement de noms de domaine et une société de service et de conseil web. Entreprise 100 % montréalaise (elle est basée à Laval au Canada), elle sert plus de 60 000 clients et héberge plus de 100 000 sites web en Europe et en Amérique.

Son offre 100 % gratuite présente l’avantage d’intégrer de nombreuses fonctionnalités et services. On retrouve ainsi un espace disque de 750 MB et met à la disposition de ses clients deux comptes FTP, deux comptes mail, deux bases de données MySQL et deux sous-domaines et un domaine garés. À cela, PlanetHoster apporte un support communautaire via des forums, permet le choix d’un datacenter en France ou au Canada et propose des services (gratuits) de certificat SSL, d’installation de CMS/Scripts, de siteBuilder et de PHP.

 

  • OVH

Entreprise totalement française, OVH se spécialise dans l’hébergement de serveur et dans le fournissement d’accès à internet. Elle a également développé des services d’opérations de télécommunication et de cloud computing. OVH a déployé ces dernières années son propre réseau de fibre optique et revendique une capacité totale de 20 Terrabits par seconde. Avec ses 260 000 serveurs physiques hébergés et ses 2000 employés, c’est l’un des plus grands parcs mondiaux de serveurs.

Les caractéristiques de son offre 100 % gratuite sont les suivantes. Elle donne accès à un espace disque de 10 Mo, permet un trafic de 1 Go par mois et autorise la création d’un compte mail. À cela, s’ajoute un accès FTP privé. Les langages scripts supportés sont le 5,3 PHP et supérieurs, le Perl, le C et le Python. Le compte email permet un stockage de 5 Go, jusqu’à 20 Mo par envoi, un répondeur mail et 10 redirections emails. L’inscription donne accès au serveur SMTP, à Webmail, à un SSL mutualisé et à des statistiques.

Vous souhaitez faire héberger votre site web chez l’un de ces trois hébergeurs 100 % gratuits ? Comunop met à votre disposition tout son savoir-faire pour vous accompagner dans la formalisation de votre projet.

Nous suivre