Distribution de flyer : un outil marketing puissant même en 2021 !

Les flyers, les tracts et les prospectus constituent sans aucun doute les supports de communication les plus faciles à utiliser et les plus efficaces à l’heure de toucher de nouveaux clients. Et pour cause, aujourd’hui, on considère que le flyer est le média le plus lu des Français : plus de 90 % des flyers mis à disposition du public sont consultés, que ce soit par curiosité ou par intérêt.

Par ailleurs, sa production est simple et peu couteuse : de ce fait, le flyer est l’un des supports de communication les plus économiques à utiliser. Le flyer est même écologique : il utilise du papier recyclé et peut parfaitement se recycler à son tour.

Les objectifs sont multiples à l’heure d’intégrer le flyer dans un plan marketing. Il génère des achats directs, accroit la notoriété de votre entreprise, fidélise vos clients et capte de nouveaux prospects.

Découvrez nos conseils pour réussir votre campagne marketing de flyer en 2021 :

  • Conseil numéro 1 :
    Le message doit être concis, clair et direct. Évitez les phrases trop longues. N’hésitez pas à utiliser des mots simples pour décrire votre entreprise ou vos produits. Le contenu doit être avant tout séduisant et apporter des réponses aux problématiques que rencontrent vos prospects ou votre client.

 

  • Conseil numéro 2 :
    Effectuez un bon compromis entre les informations et les illustrations de votre flyer. Les illustrations doivent attirer l’œil, tout en transmettant un message. Le texte, lui, doit apporter des informations complémentaires.

 

  • Conseil numéro 3 :
    Fixez un réel objectif à votre flyer. Que ce soit une promotion, un cadeau, la présentation d’un nouveau produit, le client ne doit pas se perdre dans les informations que vous lui donnez. Le message transmis doit être compris immédiatement par la personne qui lira le flyer ou le prospectus.

 

  • Conseil numéro 4 :
    Intégrez un « call to action » à votre flyer pour inciter le client à prendre contact avec vous. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (mails, téléphone) ainsi que votre adresse. Si le prospect est intéressé par votre produit ou votre service, celui-ci pourra vous contacter directement sans avoir à vous chercher sur la toile.

 

  • Conseil numéro 5 :
    Respectez votre charte graphique. C’est le meilleur moyen pour que votre client vous identifie au premier coup d’œil. De cette façon, celui-ci saura à qui il a à faire immédiatement et n’hésitera pas à parcourir votre flyer en entier.

 

  • Conseil numéro 6 :
    Identifiez votre rayon d’action. Le flyer est un moyen de communication physique. Vous pouvez l’intégrer à une échelle locale (à une ville ou une région) ou même nationale. Il faudra alors identifier si celui-ci sera distribué dans les boites aux lettres (moins de 16 % des ménages refusent de recevoir des flyers) dans la rue ou dans des commerces partenaires.

 

Si vous souhaitez mettre en place une campagne de distribution de flyers à Strasbourg, Comunop, en tant que meilleure agence marketing de la ville, peut vous accompagner et s’occuper de votre projet.

Nous suivre